*:..Aide-FF..:*
Administrateurs : Gippel
 
 *:..Aide-FF..:*  *-> Final Fantasy X-2 <-*  .:: Aide FFX-2 ::. 

 tour de la plaine foudroyée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tulliola
Membre
tulliola
72 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 20:01:08   Voir le profil de tulliola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tulliola   

lorske lon rentre dedan, pour aller sauver cid je croi, il y a des mur ou lon nou di kon peu les casser ultérieuremen, comen fo faire?? fo envoyer un chocobo??
raph68
Membre
raph68
128 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 20:05:49   Voir le profil de raph68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raph68   

Pour pouvoir acceder à cette grotte, il faudra remplir la mission "nettoyage des tours paratonerres" à l'Acte 5, qui consiste à tuer les monstres pres des tours qui se nourissent de l'energie de ces dernieres. Une fois tous les monstes battus, Rikku remarquera que la foudre n'arrete toujours pas de tomber, et qu'en fait, il reste encore un monstre signalé par la fleche rouge que vous devez suivre. C'est un boss, alors enregistrez. Une fois ce boss battu, un Al-Bhed apparait et vous informe de la presence d'une nouvelle grotte. Demandez-lui de vous accompagner et vous serez à l'interieur. Pour le moment, vous ne pouvez suivre qu'un seul chemin qui vous menera à Cid pour terminer l'episode en battant une machine Al-Bhede. Une fois tout ceci fini, revenez voir le Al-Bhed et redemandez-lui d'entrer dans la grotte.

Un tutorial vous sera proposé que vous pourrez toujours revoir si vous sortez puis re-entrez dans la grotte. Le pincipe peut paraitre dur à premiere vue, mais en fait c'est tres simple. Tout ce qu'il vous suffit de faire, c'est de prendre un papier et un stylo, sans ca, vous n'allez pas y arriver.

Le but est d'ouvrir les paroies une à une, l'ordre est toujours le meme (voir plus bas), mais pour les ouvrir, il faut entrer un code. En effet, au moment ou vous inspectez une paroie, celle-ci vous donne deux indications : une en haut à gauche et l'autre en bas à droite. Celle d'en bas à droite est l'indication dont vous aurez besoin afin d'ouvrir la paroie suivante.
Pour trouver le code d'une paroie, il faut additionner le chiffre en bas à droite de la paroie precedente et le chiffre en haut à gauche de la paroie actuelle. Le chiffre en bas à droite de cette meme paroie sert à ouvrir la paroie suivante et ainsi de suite.

Example : Au debut, les premieres indications apparaissent sur votre ecran, notez-les. Supposons que le chiffre d'en bas à droite est 9. Maintenant, dirigez-vous vers la paroie indiquée par la fleche rouge et appuyez sur X. Deux indications apparaissent alors : le chiffre d'en haut à gauche, on va dire que c'est 4, et le chiffre d'en bas à droite, on va dire que c'est 16. Etant donné que le premier chiffre etait 9 et que le chiffre d'en haut à gauche actuel est 4, donc pour ouvrir la paroie actuelle il suffit de faire 9 + 4 = 13, le code est donc 13. (Les chiffres sont completement aleatoires en fonctions des sauvegardes). Maintenant, dirigez-vous vers la paroie suivante. On suppose que son chiffre d'en haut est 7. Donc, pour l'ouvrir, il faut additionner le chiffre d'en bas à droite de la paroie precedente, qui, dans notre cas etait 16. Donc le code est 16 + 7 = 23. Vous avez compris le principe ?

Mais tout n'est pas aussi facile car, il ne vous faudra pas additionner seulement les chiffres. Certaines paroies peuvent avoir pour indications : "Nombre de combat effectués entre telle et telle paroie" ou "Nombre de Gils gagnés depuis l'entrée de la grotte" ou encore "Code d'une certaine paroie + code d'une autre paroie", etc. C'est pour cela donc qu'il vous faut tout noter. Evidemment, il est impossible de se souvenir du montant des Gils gagnés ou parfois meme du nombre de combat effectués, pour ceci, il vous faut vous rendre aux "Indicateurs" dans chaque coin de la grotte, dont un qui indique le nombre de combats effectués, un autre qui indique les Gils gagnés à chaque paroie, et un troisieme qui vous rapelle les codes des paroies deja ouvertes. Leurs emplacements sont indiqués sur la carte, voir plus bas.

Pour noter les informations, faites de la maniere suivante :
Numero de la paroie : Code 1 + Code 2 = Code de cette paroie, et ca deviendra tres facile !

A chaque paroie ouverte, deux coffres apparaissent, un qui contient un bonus, et un autre qui est vide. Si vous ouvrez celui qui est vide, les deux vont disparaitre, il faut alors avoir de la chance ici, et a vrai dire, on ne tombe presque jamais sur le bon coffre. Les coffres servent soit à vous donner des indices, soit à vous ouvrir la paroie suivante pour passer directement à une autre.
Notez que vous pouvez consulter trois fois les indications precedentes si vous les avez oubliées, mais seulement trois fois, par plus. Mais si vous prenez la peine de prendre un stylo et un papier, vous n'aurez pas besoin de vous servir une seule fois de cette aide.
tulliola
Membre
tulliola
72 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 20:42:35   Voir le profil de tulliola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tulliola   

merci!! c clair et préci
raph68
Membre
raph68
128 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 20:44:00   Voir le profil de raph68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raph68   

De rien,je l'ai trouvé sur un site en faite.
tulliola
Membre
tulliola
72 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 16:24:10   Voir le profil de tulliola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tulliola   

ca y est je lai fai, ca va ct pa compliké (avec une feuille et un stylo lol).
Haut de pagePages : 1  
 
 *:..Aide-FF..:*  *-> Final Fantasy X-2 <-*  .:: Aide FFX-2 ::.  tour de la plaine foudroyéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum